ADEA AUDIT, en sa qualité de responsable de traitement, accorde une grande importance à la protection des données à caractère personnel et tient à assurer aux internautes visitant le Site (ci-après désignés les « Personnes Concernées ») que leur vie privée est protégée.
Le présent document vise à informer les Personnes Concernées des traitements de données à caractère personnel les concernant, c’est-à-dire des données permettant de les identifier ainsi que de leurs droits à l’égard de ces traitements.
ARTICLE 1. LA PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Les Personnes Concernées sont informées que l’utilisation du Site donne lieu, pour ADEA AUDIT, à la collecte et au traitement automatisé de données à caractère personnel les concernant, dont l’utilisation est soumise aux dispositions :
1.1 Données à caractère personnel collectées
Les données à caractère personnel ainsi collectées et traitées sont, en particulier, les suivantes :
Les réponses obligatoires, à défaut desquelles l’internaute ne pourra pas prendre contact avec ADEA AUDIT, sont mentionnées comme telles sur le formulaire de contact présent sur le Site.
1.2 Finalités et bases juridiques des traitements
Les informations ainsi recueillies font l’objet de traitements informatiques dont les finalités sont de permettre aux Personnes Concernées une utilisation optimisée du Site.
Ces traitements permettent à ADEA AUDIT de :
La base juridique des traitements réalisés par ADEA AUDIT est la suivante :
1.3 Les droits des Personnes Concernées
Les Personnes Concernées disposent du droit de demander à ADEA AUDIT l’accès à leurs données à caractère personnel, leur rectification ou effacement, ou une limitation du traitement relatif à leur personne, ou encore du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité de leurs données.
Les Personnes Concernées peuvent exercer leurs droits en s’adressant, par écrit, à ADEA AUDIT 17 rue Bel Air 15000 Aurillac ou par courrier électronique à contact@adea-groupe.fr
Cette demande doit notamment être signée de la Personne Concernée et indiquer son nom et, le cas échéant, son identifiant.
ADEA AUDIT a désigné un Délégué à la Protection des Données dont les coordonnées sont : sirvin@adea-groupe.fr
Enfin, les Personnes Concernées sont informées qu’elles peuvent introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (la CNIL en France).
1.4 Durées de conservation
Les données à caractère personnel des Personnes Concernées sont conservées de la façon suivante :
1.5 Sécurité des données à caractère personnel
Le respect de leur vie privée ainsi que la protection des informations personnelles que les Personnes Concernées transmettent à ADEA AUDIT sont essentielles et ADEA AUDIT s’efforce de les sécuriser en mettant en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
A cet égard, le Site est disponible sous le protocole « https » uniquement dont l’objet est de garantir la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par les Personnes Concernées (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues des serveurs informatiques de ADEA AUDIT.
1.6 Destinataires des données à caractère personnel
L’usage des données des Personnes Concernées est exclusivement réservé à ADEA AUDIT et ne fait l’objet d’aucune transmission à des tiers destinataires.
ADEA AUDIT précise qu’elle n’a pas l’intention de vendre ou de commercialiser les données à caractère personnel des Personnes Concernées.
ADEA AUDIT peut faire appel à des « sous-traitants », au sens de la réglementation en vigueur, qui agiront au compte de celle-ci et sur ses seules instructions, par exemple pour l’hébergement du Site et de ses bases de données.
Aucune prise de décision automatisée n’est effectuée au moyen du traitement des données à caractère personnel des Personnes Concernées.
Enfin, les données à caractère personnel des Personnes Concernées ne font pas l’objet d’un transfert en dehors de l’Union Européenne.
ARTICLE 02. L’UTILISATION DES COOKIES
ADEA AUDIT utilise des « cookies » pour optimiser l’utilisation du Site par les internautes.
Un cookie est un petit fichier texte qui est déposé par ADEA AUDIT sur le disque dur des Personnes Concernées. Il permet au système de ADEA AUDIT de se souvenir de l’appareil de la Personne Concernée lors de la visite du Site.
ADEA AUDIT a recours aux catégories de cookies suivantes :
Ces deux dernières catégories de cookies requièrent le consentement des Personnes Concernées.
Ce consentement peut être donné en cliquant sur le bouton « Tout accepter » qui figure le bandeau d’information s’affichant lors de la première connexion au Site (ou d’une nouvelle connexion en cas de refus lors d’une précédente connexion).
Le Site n’associe pas l’adresse IP des Personnes Concernées avec des informations permettant l’identification de ces dernières.
Les Personnes Concernées peuvent par ailleurs choisir d’accepter ou de refuser les différents cookies utilisés sur le Site (hors ceux indispensables à son fonctionnement) en cliquant sur le lien “Accepter” ou “Refuser” dans le panneau de gestion des cookies.
Enfin, les Personnes Concernées peuvent à tout moment modifier ces paramètres en cliquant sur la fenêtre modale « Panneau de gestion des cookies » en bas de page.
Conformément à la réglementation en vigueur, le contentement recueilli par ADEA AUDIT auprès des Personnes Concernées pour l’utilisation des cookies a une durée de validité de treize (13) mois à compter du dépôt des cookies. A l’expiration de ce délai, le consentement de ces derniers devra être à nouveau recueilli par ADEA AUDIT.